Il y a de la vie derriere les pixels !

Logo Pixel Heart

"La création d’un jeu vidéo est le fruit d’une démarche influencée par la culture, la personnalité et le pays de ses créateurs."

C'est ce que Pixel Heart nous propose de découvrir au travers d'un projet transmédia jamais vu.

Un long métrage documentaire

Un road-movie à la rencontre de 6 créateurs de jeux vidéo à travers le monde. De Tetsuya Mizuguchi (créateur de Rez) au Japon à Robin Hunicke (Sims, Journey) aux Etats-Unis, en passant par Eyram Tawia au Ghana ou encore Mark Healey (Little Big Planet) en Angleterre !

PixelHeart-Createurs

La game jam Pixel Heart

La seconde partie du documentaire sera consacré au déroulement d'une game jam inspiré d'évènements comme la Global Game Jam ou Ludum Dare : 100 développeurs répartis en 12 équipes auront 48 heures pour créer 12 jeux issus de la collaboration de ces 6 créateurs, parmi les plus inventifs qui soient. 

Un web-doc et une exposition

Pixel Heart est un projet transmédia. Documentaire, jeux, web-doc mais aussi une exposition itinérante, car multimédia ne signifie pas toujours dématérialisé ! Celle-ci mettra en avant des artworks, maquettes, et permettra de découvrir tous les détails du road-movie (photos, documents, cartes, vidéos exclusives).

Grâce au format web, Pixel Heart proposera aussi de découvrir le film et les jeux réalisés en jam directement sur Internet. Plus qu’une simple déclinaison, le web doc sera la formule qui permettra une liberté complète dans la découverte de l’ensemble du projet Pixel Heart.

PixelHeart-RoadMap

Crowdfunding : Pour rendre cela possible

Pour rendre cette initiative possible, une campagne de financement est en place sur la plateforme française Ulule. L'objectif est de lever les fonds pour produire une première version du projet, avec trois des six créateurs. Cette première étape permettra d'amorcer ce projet d'envergure sur des bases solides.
L'équipe prévoie une sortie complète du projet début 2015 : sortie simultanée du film, du web-doc, des jeux et de l’exposition.

Si comme nous vous avez envie de voir le jeu vidéo autrement vous trouverez plus d'infos sur le  site du projet ou sur la page  Ulule.

By Émilien, the mercredi 30/04/2014