Une premiere edition 2014 reussie !

L'affiche de la 7ème édition

Pour cette première édition de l'année, l'événement s'est tenu dans les locaux de Scoreflex.
Nous y avons accueilli 4 nouveaux projets tous plus prometteurs les uns que les autres.

Avant d'attaquer, Olivier de Seaven Studio est venu nous faire un retour sur leur jeu Ethan : Meteor Hunter.
Sorti en octobre 2013 sur PS3, le jeu avait peiné à être téléchargé malgré de bonnes critiques. Récemment Greenlighté sur la plateforme Steam, le jeu commence à rencontrer le succès qu'il mérite.

Mais Olivier était aussi là pour une petite surprise, nous présenter leur nouveau jeu : Inside My Radio.
Si le studio repart sur un jeu de plateforme, cette fois exit le côté puzzle, l'accent est mis sur un gameplay en rythme avec la musique.

A suivre donc !

pmg

Frank, game designer sur le projet Fireworks Command Ship, qui devait être au programme, est revenu sur les problèmes qui les ont empêché de présenter le jeu à cette édition. Suite à des problèmes de contrat entre les membres du projet, celui-ci a dû être mis en stand-by le temps de recruter de nouveaux développeurs.

Si l'est un conseil qui vaut pour tous les projets, amateurs ou professionnels, c'est bien celui de définir des rôles clairs dès le début du projet. On ne saurait que trop vous le recommander ;)

Dig or Die

dig-or-die

Prenez des cubes, une pioche, autant de possibilités qu'une boîte de LEGO et vous aurez un émule de Minecraft ou Terraria.
Mais Dig or Die ne s'arrête pas là. Il propose ainsi un savant système de combat/défense, une gestion des fluides hyper réaliste et chose rare pour un jeu bac à sable : un scénario !

Après un travail colossal abattu sur leur temps perso, les 2 membres de l'équipe ont décidé de lancer un financement participatif sur la plateforme Ulule.

Si l'envie vous prends de découvrir un jeu bac à sable qui innove, n'hésitez pas à contribuer !

Beyond Perception : voir en 2D, penser en 3D

beyond-perception

Le jeu indépendant est souvent l'occasion de découvrir des ovnis. Beyond Perception en est un qui vaut le coup d'oeil ! Ce jeu d'observation invite le joueur à s'immerger dans des tableaux où les volumes et les textures sont absents. L'objectif ? Trouver la sortie de chaque niveau en essayant de distinguer des formes au milieu de ces aplats 2D. Pour cela le joueur devra constamment se déplacer pour changer son point de vue et découvrir les secrets de chaque niveau. Si les images du jeu peinent à donner une idée du rendu, les vidéos de gameplay nous emmènent dans un véritable festival d'illusions d'optique.

Vous pourrez découvrir le potentiel de ce projet original dans un premier prototype disponible  ici !

Dead End

Après une pause pizzas (merci à Scoreflex), le programme a repris avec Flying Oak Games et Sparkling Vinegar qui nous présentent un projet à la réalisation impeccable. 

Complètement immergé dans l'ambiance des films "Grindhouse", Dead End est la rencontre d'un jeu de course et d'un survival-horror. Écrasez les zombies, évitez les pièges, le tout avec un rendu résolument retro. Mais attention, pas le retro en pixel art qui semble devenir la mode. Les deux papas de ce jeu, François et Thomas, ont fait le choix de s'inspirer des célèbres jeux Game & Watch des 80's. Les nostalgiques comme les jeunes joueurs tomberont d'accord, c'est rafraîchissant !

Réalisé seulement en un peu plus d'un mois, le jeu sera disponible sur smartphones dans les jours à venir !

dead-end
worlds

Worlds

Le dernier projet présenté lors de cette édition force le respect. Depuis maintenant 5 ans Thomas s'investit dans le jeu Worlds, une aventure mêlée d'action et d'infiltration au cœur de mondes étranges. Il a ainsi endossé tour à tour le rôle de développeur, de graphiste et de game designer pour mener son projet à bien.

Empruntant à l'atmosphère de Zelda Ocarina of Time, le jeu permet d'aborder les niveaux de façons multiples à la manière de Deus Ex. Toujours en développement mais déjà très prometteur, le jeu est prévu pour cette année et proposera une durée de vie approchant la dizaine d'heures.
En attendant sa sortie, vous pouvez aller voter pour lui sur Steam Greenlight

pmg-2

Avec cette édition l'année 2014 commence fort. Et ce n'est pas terminé !
Nous vous donnons rendez-vous le 2 mai au Stunfest de Rennes pour une édition comme vous n'en avez jamais vu !

By Alexandre, the mercredi 26/03/2014